Les personnes qui ont déjà visité sont toutes unanimes sur la question. Rome est une ville merveilleuse à visiter, c’est peut-être même la plus belle ville du monde !

Dans cet article, nous vous proposons un petit guide visiter Rome le temps d’un week-end…Suivez le guide !

Peut-on vraiment visiter Rome en un week-end ?

Quelques petites choses à savoir dans un premier temps :

  • Oui, Rome est une ville où il y a beaucoup de choses à visiter. Avec une histoire riche qui s’étale sur deux millénaires, la capitale italienne a su bâtir un patrimoine impressionnant au fil des siècles MAIS l’essentiel des choses à voir se concentre dans le centre-ville historique. Le centre-ville historique se traverse très rapidement. En une journée, vous pouvez partir de la place San Giovanni et vous rendre jusqu’au Panthéon en ayant visité entre deux : le Colisée, les ruines du forum Romain, le Vittorino, la Fontaine de Trevi, la place d’Espagne ainsi que la piaza del Popolo. Comptez ensuite une autre journée pour visiter le Vatican et son musée.
  • Cependant, l’immense richesse de la ville se trouve aussi dans ses musées…et forcément, si vous ne restez que deux jours, vous ne pourrez pas explorer la ville en profondeur, vous n’aurez tout simplement pas assez de temps ! Mais en ce qui concerne les monuments, oui, c’est parfaitement faisable le temps d’un week-end !

Rome : Les endroits à visiter absolument le temps d’un week-end

Il Vittorino :

Le Vittorino, appelé aussi le monument à Vittor Emmanuelle II, est un monument qui a été réalisé au début des années 1900. Ce gigantesque édifice célèbre l’unification italienne amorcée dans les années 1850 par le premier roi de la péninsule italienne unifiée, à savoir Vittor Emmanuelle.

Situé en plein coeur du centre-ville italien dans une magnifique piazza, le bâtiment se trouve près du forum romain et du Colisée.

Le Colisée : 

C’est sans doute le monument le plus visité de Rome et le plus emblématique ! Le Colisée est une structure antique qui a été construite il y a plus de 2000 ans et qui règne encore aujourd’hui en maître sur la centre-ville de la capitale romaine.

Il est possible de visiter l’intérieur tout comme il est possible de se contenter seulement de faire le tour de l’édifice !

Petite astuce : N’oubliez pas de visiter l’Arc de Constantin qui se trouve juste à coté du Colisée !

La Piazza San Giovani :

La Place San Giovani comprend 2 monuments. Un obélisque ainsi que la fameuse Basilique Saint-Jean-de-Latran dont les travaux ont commencé aux alentours de 300 après J-C.

La visite extérieure de ce monument est très agréable puisque la place est souvent bien dégagée. Des bancs sont mis aussi à disposition pour s’asseoir et profiter du paysage !

Sachez qu’il est aussi possible de visiter l’intérieur de la basilique.

La Fontaine de Trevi :

C’est impossible de visiter Rome sans passer par la Fontaine de Trevi. Située au coeur du centre-ville, cette fontaine construite au 18ème siècle est l’une des principales attractions touristiques de la ville !

On n’oublie pas non plus la célèbre tradition qui consiste à jeter une pièce dans la fontaine et à faire un vœu !

La Chapelle Sixtine et les musées du Vatican

La Chapelle Sixtine se trouve au sein des « Musées du Vatican ». Situés à l’intérieur du Saint-Siège, les Musées du Vatican sont une succession de galeries comportant des sculptures et des peintures.

L’attraction principale des Musées du Vatican est bien entendu la magnifique Chapelle Sixtine et ses fresques mémorables !

Notez que le billet pour accéder aux Musées coûte environ 17 euros !

Catégories : Europe

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *