La grotte de Sung Sot, également appelée la grotte de la surprise, est un des endroit phares à visiter au Vietnam. Elle se situe dans la baie d’Ha Long (au nord-est du pays), également très populaire pour son paysage de carte postale avec de gigantesques montagnes à la surface de l’eau.

COMMENT SE RENDRE À HA LONG?

Dans un premier temps, vous devez vous déplacer dans la ville de Ha Long. C’est la ville côtière qui permet ensuite d’accéder à la baie, puis à la grotte de Sung Sot. Vous pouvez par exemple vous rendre à Ha Long en moto.

COMMENT SE RENDRE À SUNG SOT?

Vous pouvez demander à l’hôtel ou l’auberge dans laquelle vous résidez de vous indiquer leur astuce pour vous y rendre. Personnellement, je vous conseille davantage de vous rendre sur le port, de pister les locaux et les bateaux de pêcheurs. Poser leur la question, quelques fois, ils vous y emmènent pour trois fois rien.

QUE VOIR À HA LONG ET SUNG SOT?

Le chemin en bateau pour se rendre à Sung Sot n’est pas de tout repos. Les bateaux vietnamiens ne datent pas d’aujourd’hui, les moteurs sont très bruyants et les conversation demandent un effort considérable. Mais, vous découvrez de paysages merveilleux, au beau milieu de l’océan se trouve des maisons de pêcheurs flottantes atypiques, des barques vietnamiennes authentiques. Arrivée à Sung Sot, vous n’êtes pas seul. D’autres bateaux sont aussi là pour faire découvrir la même chose à d’autres voyageurs. C’est le côté un peu touristique désagréable que vous devez affronter, même pendant la basse période. En revanche, l’intérieur de cette grotte est magnifique. Elle contient des fontaines d’eau naturelle et des parois de murs de couleur argile. Attention, si vous y allez seul, la sortie ne se trouve pas au même endroit que l’entrée.

Catégories : Asie

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *